Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait pour Trait
Newsletter
Archives
29 mars 2010

:: BD > Petit Pierrot, le petit garçon lunaire de Varanda !

> UPDATE : Alberto Varanda a été interviewé dans le cadre de l'émission consacrée au neuvième art (la seule d'ailleurs !), Un Monde de Bulles sur Public Sénat, le 26 février dernier.
:: Lien vers la Vidéo de l'Emission ::
L'occasion d'apprendre que son album Petit Pierrot a longtemps muri dans la tête de son auteur avant de nous présenter un trait plus dépouillé presque intime, car ces petits personnages à "bouille ronde" naissaient dans les marges de ses planches (d'Elixirs par exemple), dessinés ainsi pour lui seul.
Merci Alberto d'avoir permis à Petit Pierrot de sortir de la marge, nous offrant ainsi le bonheur en dessin !

Petit Pierrot, c'est ce petit garçon lunaire suivi dans ses rêveries par un escargot qui n'a pas sa langue dans sa coquille, créé par le dessinateur de BD 'mainstream' franco-belge, Alberto Varanda (Paradis Perdus, La Geste des Chevaliers Dragons, Elixirs).
Immensément talentueux, cet artiste aux styles graphiques multiples m'a littéralement soufflé avec l'univers de son petit héros créé en juin 2008 sur son
:: BLOG ::.

petit_pierrot_02

Ces petits strips délicats et tendrement drôles, illustrés avec une grace et une dynamique dignes des meilleurs graphistes travaillants pour l'animation, ont immédiatement conquis les internautes pour qu'un premier recueil des aventures onirico-philosophiques de Pierrot soit publié par les Editions Soleil fin Janvier de cette année.

petit_pierrot

Rapidement épuisé, ce superbe ouvrage a retrouvé le chemin des librairies le 16 mars dernier !
Vous n'aurez ainsi aucune excuse de ne pas découvrir le monde de Petit Pierrot, et ne surtout pas prétexter que vous étiez dans la Lune car notre petit rêveur vous y attend déjà !

Mon Coup de Coeur de ce début d'année !

> L'autre Blog d'Alberto Varanda ::

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai depuis le premier jour de sortie et je suis son blog depuis les premiers dessins c'est un enchantement... de 2 à 76 ans dans la famille tout le monde est fan
M
Coucou et bien écoute ce dessinateur m'à l'air bien sympatique j'aime beaucoup le style
Trait pour Trait
  • A la croisée du comics, du manga, de la BD européenne, du comic-book movie, du fantastique, de la SF, du polar, de la fantasy se situe mon blog ! Passionné(e)s d'univers graphiques forts, je vous souhaite la bienvenue et bonne visite :-D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité