Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait pour Trait
Newsletter
Archives
2 juin 2011

:: Ciné > I'm so excited !!!

Alors que Marvel Studios et Kenneth Branagh ont su brillament ouvrir la saison estivale des films qui décollent la rétine avec Thor (déséquilibré mais enthousiasmant au final !), voici mon petit classement des films à venir qui excitent mon imaginaire ! :: UPDATE :: Avec mon avis sur X-Men, le commencement !

banniere_films_ete_2011

1 > X-MEN, LE COMMENCEMENT - Sortie française : 1er juin 2011

Parce que Bryan Singer a présidé au scénario. Parce que le film se déroule dans les 60's et qu'il dure 2h20, permettant ainsi de bien développer des personnages, à contrario du catastrophique 3ème opus. Parce que le film semble posséder un souffle épique que n'a eu aucun des autres films X-men. Et que, franchement, pour moi, voir un Blackbird virevolter au milieu de missiles pendant la crise de Cuba avec un sous-marin arraché à l'océan par un Erik Lensherr, basculant du côté obscur et se révelant dans cette mystérieuse scène de dos casqué et drapé de rouge en Magneto, 100% comic book style, ça m'éclate totalement ! Qu'ajouter si ce n'est que le talentueux et intègre réalisateur, Matthew Vaughn, propose des images puissantes et léchées et que James McAvoy en Charles Xavier est un choix génial ! Et si en plus la critique est déjà très positive à l'égard du film, alors il n'y a plus qu'à camper devant la salle de cinéma la plus proche !

:: UPDATE :: Mon avis sur le film :
Je m'adresse surtout à ceux qui hésitent à aller voir ce nouvel X-Men en salle.
Ce "Commencement" est un véritable renouveau pour la franchise X-Men au cinéma ! Matthew Vaughn a su réaliser un "comic book movie" qui n'oublie pas d'être avant tout un excellent film de divertissement intelligent !
Surprenant, rythmé, brillant et élégant, cet X-Men: First Class (titre VO de la mini-série en BD et maintenant du film) a vraiment de la classe !




2 > THE PRODIGIES - Sortie française : 8 juin 2011


Parce que l'animation internationale, et française en particulier, a besoin de ce genre de projet fou ! Parce que ça ne s'adresse pas aux enfants. Parce que cela m'évoque Akira autant que les aventures boostées aux super pouvoirs qui agitent les pages des comics. Parce qu' :: Humberto Ramos :: et :: Francisco Herrera ::, deux brillants artistes officiant dans la bulle comics ont créé graphiquement les personnages. Parce que l'interview du directeur artistique Victor Antonov dans les pages du dernier numéro de :: Comic Box :: était passionnante et enfin parce que la bande-annonce fait sacrément envie !!! Rendez-vous donc au  :: Festival du Film d'Animation d'Annecy :: et un peu avant dans les salles obscures pour découvrir la sombre vengeance de ces enfants rois !




3 > LE CHAT DU RABBIN - Sortie française : 1er juin 2011


Parce qu'avant tout j'aime vraiment la qualité des décors. Parce que je ne connais pas la BD si ce n'est que par ses couvertures singulieres et intriguantes ; sa réputation et le talent de son auteur, :: Sfar :: (qui co-dirige cette adaptation animée). Et parce que lorsque je lis le synopsis coulé dans une veine à la fois gentiment provocatrice, non-sensique et surréaliste, je me dis qu'il faut soutenir ce film d'animation : "Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva !...". Et quand en plus la bande-annonce soutient cette douce folie, il faudrait être dingue pour passer à côté de cet objet filmique si singulier !




4 > CAPTAIN AMERICA: First Avenger - Sortie française : 17 août 2011


Parce que je suis très curieux de savoir ce que cela va donner. A la vision de la bande-annonce, je suis autant enthousiaste qu'inquiet ! Enthousiaste parce que la 'Marvel touch' est bien présente et qu'un film d'époque pour Cap', c'est parfait ! En même temps, je crains l'aspect 'Gi Joe' avec ces méchants en masques et cuirasses et je n'ai pas vu de scène 'scotchante'... J'espère que le film ne sera pas seulement un prétexte pour vendre des produits dérivés et que la volonté de faire un film dans la veine d'Indiana Jones (le 1er, hein les gars ! Pas le 4 au moins ;-) ne sera pas juste une note d'intention !
Allé, je veux y croire tout de même parce que c'est Captain America, b***** ! L'un des plus beaux design de personnage du panthéon super-héroïque magnifié par Kirby, Buscema et plus proche de nous Charest et Coipel ! Et parce que bien écrit, il peut se hisser au niveau de sa légende !

Attention, baissez la tête ! Je vous projette la bande-annonce comme d'autres leur bouclier ;-)

Et bons films à toutes et tous !

Publicité
Commentaires
D
Alors espérons que ces films soient d'agréables moments, et certes oui, il y a aura certainement de bonnes surprises cinématographiques....
K
Hello Dom ! Toujours sympa que tu puisses faire une halte par ici, Surfer d'Argent du Net :-) Je partage pour beaucoup ton sentiment ! Ce qui me sauve c'est mon intérêt pour les adaptations de comics... Je ne vois pas tte la production ciné loin de là. Je répondrai que peu de films, quelque soit les horizons, me donnent envie d'aller au ciné. Là, j'ai envie de découvrir ces films sur grand écran ou de les soutenir (films d'animation). En 2010, il fallait avoir vu Inception : un classique instantané. A découvrir d'urgence car il entre dans la catégorie "monuments chéris" ! A+ et merci l'ami !
D
je vais dire que ça a l'air intéressant, mais je trouve que l'industrie du cinéma a un peu de mal à sortir des projets vraiment passionnants ces derniers temps; est-ce un signe des temps (moins d'investissements des majors dans une industrie qui rapporte mois, moins d'intérêt dans le blockbuster) ou c'est juste moi qui vieillis? Ah, regarde ton étagère avec tous ces monuments chéris du cinéma. Qu'il y a-t il à la hauteur en 2011?
Trait pour Trait
  • A la croisée du comics, du manga, de la BD européenne, du comic-book movie, du fantastique, de la SF, du polar, de la fantasy se situe mon blog ! Passionné(e)s d'univers graphiques forts, je vous souhaite la bienvenue et bonne visite :-D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité