Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait pour Trait
Newsletter
Archives
4 juin 2012

:: Animation > Festival d'Animation d'Annecy 2011 - Expo Albator, le film : retour vers le futur !

captain_harlock_3d
Il y a presque 1 an, je passais une belle journée sur les rives du Lac d'Annecy profitant, entre autre, de l'exposition consacrée au personnage culte, Albator (Captain Harlock en VO japonaise), créé par Leiji Matsumoto et invité du Festival d'Animation d'Annecy de Juin 2011 !

:: Le Festival d'Animation d'Annecy se tiendra cette année du 4 au 9 juin ::, l'occasion de partager avec vous les photos de l'expo d'alors, mais aussi évoquer le futur film d'animation Captain Harlock, prévu pour 2013 et entièrement réalisé en images de synthèse !

facade_festival_animation_annecy_2011
Gamin, j'étais plus Goldorak qu'Albator.
Le pirate de l'espace imaginé par Leiji Matsumoto (en 1969 dans son manga), je le trouvais intéressant mais je sentais la différence de dynamisme entre les 2 séries animées et l'avantage allait à Goldorak. Cependant, j'ai toujours apprécié la silhouette du personnage, son charisme et la charge tragique qu'il cachait dans les replis de sa cape.

L'an passé donc, Le Festival d'Animation d'Annecy recevait Leiji Matsumoto dans le cadre de la mise en chantier officielle du long métrage 'full CGI' Space Pirate Captain Harlock. Là, une superbe expo de travaux conceptuels s'offraient aux visiteurs et rendait compte de l'avancée du travail brillant et méticuleux effectué sur le pilote du film Captain Harlock qui, lui, était diffusé en boucle dans le hall de la bibliothèque.

Sans le savoir, j'ai fait parti des privilégiés qui ont pu contempler ce petit bijou d'animation et de mise en scène digne des meilleures cinématiques du studio mythique de jeu vidéo Square Enix (La saga Final Fantasy, c'est eux !) et même si je ne peux vous le montrer en bonne qualité dans son intégralité, je vous propose de regarder un court reportage de la chaine BFMTV, qui donne la parole à Matsumoto, mais surtout montre de belles séquences du fameux pilote !


Albator (Space Pirate Captain Harlock) – Pilote... par Lyricis

cadre_albator_2013_profilcadre_albator_2013_kei_yuki

>
Retouvrez également mes photos de l'exposition dans l'album situé dans la colonne de droite ou  :: ICI ::

Dans un autre registre, vous pouvez aussi jeter un oeil (oui, tel un pirate borgne ;-) sur les photos prises en marge de l'expo sur mon autre blog consacré à la photo : :: Kaleidoskop ::

Bons visionnages, Pirates de l'Espace !

Publicité
Commentaires
Trait pour Trait
  • A la croisée du comics, du manga, de la BD européenne, du comic-book movie, du fantastique, de la SF, du polar, de la fantasy se situe mon blog ! Passionné(e)s d'univers graphiques forts, je vous souhaite la bienvenue et bonne visite :-D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité